Guitariste belge diplômée des Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Liège (classe de Luc Vander Borght) et de l’IMEP (Master obtenu avec grande distinction dans la classe de Maria-Nieves Mohino), Catherine Struys a perfectionné sa maîtrise de l’instrument auprès de Johan Fostier et Yves Storms ainsi que lors de masterclasses avec des artistes de renommée internationale tels que Eduardo Isaac, Susanne Mebes, Oscar Ghiglia, Pablo Marquez, Alvaro Pierri, Hopkinson Smith, Zoran Dukic, Roberto Aussel, Pavel Steidl, … Passionnée par la musique de chambre, elle a suivi les enseignements d’André Siwy et Sophie Hallynck et s’est perfectionnée lors de masterclasses, notamment avec Guy Danel.

Catherine Struys se produit régulièrement en Belgique et à l’étranger en tant que soliste  ainsi qu’en musique de chambre, notamment au sein du Edenwood Duo avec Wouter Vercruysse au violoncelle, lauréat du Concours International Léopold Bellan (à Paris, en 2017) mais également lors de collaborations ponctuelles avec des musiciens étrangers dans le cadre de tournées.

Son premier album «Saudade», sorti en 2008, reprend des œuvres espagnoles et latino-américaines du 20ème siècle. En 2014, Catherine Struys sort son 2ème album « Amasia » au sein du duo Escala (avec le violoncelliste belge Stéphane Parent). L’album « The GCM Project », sorti en octobre 2017, réunit les ensembles Edenwood, Alcantara et Locango dans un même projet. En 2018 sort le premier album du duo Edenwood, « Another Place » puis l’album « Cloud and Mirrors » en 2019, dédié à l’oeuvre du compositeur britannique Alan Charlton, sur lequel le duo Edenwood enregistre en première mondiale la « Suite for cello and guitar » (paru chez Et’Cetera records). En 2021 sort le deuxième album complet du du Edenwood, « Light Blue » (paru chez Et’Cetera Records).

Depuis janvier 2014, Catherine Struys est également conseillère artistique auprès du festival Kaléidoscope de la Guitare à Rixensart (Belgique).